Les microbes et maladies hivernales sont de retour ! Nous vous partageons quelques bonnes pratiques d’hygiène afin de prendre soin de soi et des autres.
1 – Un enfant peut marcher
A t-il vraiment besoin d’être dans nos bras ? Évitons de porter les enfants : nous développons ainsi son autonomie et préservons notre dos.
2 – La bienveillance sans contact
Limiter la proximité physique avec les enfants pour éviter la transmission des microbes; c’est un gage de soin de soi et des autres.
3 – Hygiène des mains
On ne le dit jamais assez : lavons-nous les mains lors de chaque transition de vie quotidienne, avant et après être passé aux toilettes et avant chaque repas. Il est possible de mettre à disposition une bouteille de gel hydroaolcoolique (mais ne remplace pas le lavage des mains à l’eau et au savon).
4 – Je tousse dans mon coude
La bonne habitude à prendre afin d’éviter de partager toutes les bactéries. Pareil lorsque j’éternue !
5 – Hygiène du matériel
Nous manipulons tous quotidiennement tant d’objets ! Faisons en sorte qu’ils soient d’une propreté exemplaire. Nettoyons notre matériel avant et après l’animation.
6 – Consommables checkés
Vérifions systématiquement les dates de consommation des produits alimentaires que les enfants et adultes mangent et jetons tout ce qui est périmé.